Le Burkina Faso, terre de scoutisme ! Le mouvement scout : une force sociale pour le Pays des Hommes intègres, une école de formation d’où sont passés d’illustres personnalités de tout bord, un puissant facteur de civisme !


Lire la suite

La Conférence nationale est l’instance suprême de l’ASBF. Elle regroupe 6 Chefs d’unités par région ; les membres des Equipes régionales ; les membres du Comité national ; les Commissaires aux comptes ; les Permanents nationaux ; les membres d’honneur ; les membres associés ; l’Aumônier scout catholique national et les autres Conseillers spirituels scouts nationaux ; les personnes invitées par le Comité national, en tant qu’observateurs, avec voix consultative. La Conférence nationale élit le (...)
Lire la suite

Depuis le 23 septembre 2006, l’association les "Scouts du Burkina Faso", créée en 1960, l’association les "Eclaireurs et Eclaireuses du Burkina Faso", créée en 1960, l’association les "Scouts Catholiques du Burkina Faso", créée en 1991 et l’Union des Scouts du Burkina Faso", créée en 2005, ont décidé de regrouper leurs activités et leur patrimoine au sein d’une seule association, héritière de l’histoire Scoute du Burkina Faso. C’est l’ASBF.


Lire la suite