ASSOCIATION DES SCOUTS DU BURKINA FASO (ASBF)
Accueil du site > Actualités > Rentrée réussie pour les Scouts catholiques

Rentrée réussie pour les Scouts catholiques

mardi 21 novembre 2017

Scouts catholiques ! A vos marques ! C’est effectif, depuis ce dimanche 19 novembre 2017, le Commissariat diocésain au scoutisme catholique (Archidiocèse de Ouagadougou) avec à sa tête le chef Sergio KABORE, vient de lancer officiellement ses activités 2017-2018. L’évènement est historique, l’instant très solennel et fort riche d’émotions. Ils sont sortis très nombreux pour répondre à l’appel de leur "Akela". 385 scouts venus de partout Ouagadougou, dont 123 Louveteaux, 110 Eclaireurs, 95 Sinkiès et 55 Routiers. L’activité phare a été la messe de rentrée. Pour l’occasion, les scouts ont reçu la visite de l’organe directeur de l’ASBF. En effet, une signifiante délégation, conduite par le Président du Comité national, le Chef TONDE Jean-Baptiste accompagné de la Commissaire nationale à la gestion financière et matérielle, le Commissaire national au scoutisme catholique, le Commissaire régional du centre, le Commissaire régional des Hauts-Bassins, le Commissaire régional des Cascades et le Coordonnateur national MoP, a eu le privilège de communier avec la base. L’activité a été marquée par une collecte de sang, des jeux de société, et naturellement des échanges tout azimut !

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0