ASSOCIATION DES SCOUTS DU BURKINA FASO (ASBF)
Accueil du site > BRANCHES > La notion de "BRANCHE" dans l’ASBF

La notion de "BRANCHE" dans l’ASBF

jeudi 24 août 2017

Par "BRANCHE" il faut juste entendre l’organisation permettant de prendre facilement et concrètement en compte les besoins des scouts strictement parlant. En fonction de l’âge, nous avons quatre (04) branches. Les tranches d’âge que l’on retrouve dans notre OSN forment une chaîne, dans laquelle chaque maillon constitue une étape dans l’évolution de la personne. Les caractéristiques de ces différentes étapes sont, en tous points, comparables aux différentes étapes de la croissance d’un être humain. La tranche d’âge de 7 à 12 ans (LOUVETEAUX) constitue le premier maillon de la chaîne. C’est la semence qui donnera naissance au futur responsable scout et cadre de notre pays. Les jeunes de 12 à 16 ans (ECLAIREURS) sont caractérisés par leur dynamisme et leur vitalité mais aussi leur fragilité (l’adolescence). Les tranches d’âge : de 16 à 20 ans (SINKIES) correspond à la puberté et celle 20 à 25 ans (ROUTIERS) le terme ultime du développement qui est la période de maturation.

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0